Fédération et autres Races

La fédération unie des planètes

Fondée en 2161 par dix huit races amies, après une guerre contre l'empire Romulien, la fédération comporte à présent plus de cent cinquante planètes membres et plusieurs milliers de colonies à cheval sur les quadrants Alpha et Bêta de la galaxie. République fédérale, sa présidence se situe sur Terre, à Paris, et son assemblée législative à San Francisco.
Sa défense est assuré par Starfleet, qui assure également des missions d'exploration, de recherche scientifique et de diplomatie.

Starfleet

Fondée en même temps que la fédération, sa mission première est la récolte d'informations sur l'univers et ses habitants.
Les équipages sont donc formés aux premiers contacts et aux sciences mais aussi aux techniques militaires. Les récentes invasions Borg puis Dominion ont renforcé l'aspect martial et guerrier, au détriment de ces autres missions.

La principale académie se situe à San Francisco. Elle entraîne les officiers en quatre ans, après des tests d'entrée réputés très difficiles.

La devise de Starfleet est : Ex Astris Scientia. (Des étoiles, la science)

L'histoire récente

En 2375, à la suite de la guerre face au Dominion, les principales forces des quadrants Alpha et Beta sont épuisées. Ne voulant pas risquer de nouvelles attaques dévastatrices sur ces frontières, la fédération se lance dans un programme de réarmement rapide, négligeant ainsi ses autres prérogatives.

Klingons et Romulan s'étant repliés sur eux même après les derniers combats, Starfleet devient, de fait, le seul "gendarme" du secteur.
Dix ans plus tard, lassés de cet état de vigilance permanent, et en l'absence de menaces d'ampleurs, plusieurs membres de Starfleet militent pour la relance des programmes d'explorations.

 

Les peuples de la fédération

Andorien

Humanoïdes à la peau bleue, aux cheveux blancs et dotés d'antennes insectoïdes, les andoriens sont souvent surnommés les "klingons" de la fédération. Passionnés, impulsifs et souvent violents, ils s'accommodent parfois difficilement des préceptes de la fédération. Fidèles à leur parole, ils en sont néanmoins les plus ardents défenseurs.

Compétence de Race : Andorien | Expertise de Race : Phaseurs

Bajoran

Peuple anciennement conquis par les Cardassiens, les Bajorans se sont libérés de leur oppresseur et sont sous le protectorat de la fédération depuis. Profondément religieux et spirituels, ce sont également des combattants féroces, connus pour leur obstination. Physiquement semblables aux humains, il ne se distinguent que par des arêtes nasales proéminentes.

Compétence de Race : Bajoran | Expertise de Race : Techniques de Survie

Bétazoïde

D'une physiologie très similaire aux humains, ils ne se distinguent que par leurs pupilles entièrement noires. Naturellement télépathes, leur capacités se déclarent généralement à l'adolescence et sont très prisés au sein de Starfleet.

Compétence de Race : Bétazoïde | Expertise de Race : Psychologie

Humain

Après être passés très près de la destruction totale lors de la troisième guerre mondiale, les humains rencontrèrent les vulcains un peu après le premier test d'un moteur à distorsion en 2063. Sous leur tutelle, ils abolirent rapidement maladie et famine. Moteur de la création de la fédération un siècle plus tard, ils en restent la clé de voûte ainsi que celle de Starfleet.

Compétence de Race : Humain | Expertise de Race : Leadership

Trill

Similaires physiologiquement aux humains, à l'exception de taches que l'on peut aisément confondre avec des tatouages, les trills ont appris à vivre en communion avec un symbiote, niché dans le bas ventre. Cette union permet à l'hôte de profiter des connaissances de ses prédécesseurs. La survie du symbiote devient alors son principal devoir. Si celui-ci devait être retiré, l'hôte ne pourrait survivre que quelques heures.

Compétence de Race : Trill | Expertise de Race : Diplomatie

Vulcain

Humanoïdes au sang vert, les vulcains ressemblent beaucoup aux humains extérieurement bien que leur anatomie diffère totalement. Ils sont également plus forts physiquement et plus rapides.
Très spirituels, la logique est chez eux un dogme absolu. Cette logique leur permet de canalyser leur émotions, extrêmement violentes et destructrices. La connaissance étant jugée comme le meilleur moyen d'aboutir à la logique pure, les écoles vulcaines sont les meilleures de la fédération.

Compétence de Race : Vulcain | Expertise de Race : Mathématique

 

Races non membres de la fédération

Empire Romulien

En 2150 un vaisseau Romulien entra en contact avec les terriens. Des tensions apparurent rapidement et une courte guerre s'ensuivit. Une zone neutre fut déclarée entre les deux nations, zone qui existe encore de nos jours. Il fut découvert plus tard que les romuliens étaient des vulcains ayant rejeté la logique comme philosophie et fuit leur planète natale des millénaires plus tôt.
Malgré des contacts sporadiques, c'est en 2374 qu'une alliance temporaire fut finalement conclue pour lutter contre la menace du Dominion.

Entré en guerre plus tard que les autres races, face au Dominion, l'empire fut moins touché militairement que les autres factions. Mais des rivalités au sein du sénat l'empêchèrent de s'imposer réellement. En 2379, un coup d'état décapita l'empire. Si le nouveau praetor fut rapidement éliminé, les purges ainsi que la reconstruction politique continue encore aujourd'hui.

Empire Klingon

Guerriers redoutés pour leur force et leur férocité, les klingons vouent un culte à l'honneur et à la famille. Puissamment battis, leur anatomie est très différente de celles des humains (deux foies, deux coeurs, 26 côtes...). Si les premiers contacts avec la fédération furent désastreux, les deux puissances finirent par trouver un terrain d'entente lors des accords de Khitomer en 2293.
Cette alliance entraîna presque un siècle plus tard l'entrée en guerre rapide de l'empire face au Dominion.

Rudement touchés par le guerre, les klingons ont rebâtis leurs forces militaires en quelques années. Maintenant alliés de la fédération ils ont tourné leur attention vers d'autres secteurs de la galaxie. Cependant, des voix s'élèvent dans l'empire pour dénoncer ces alliances contre nature et pour un retour aux traditions plus agressives.

Compétence de Race : Klingon | Expertise de Race : Arme blanche

Union Cardassienne

Humanoïdes d'apparence vaguement reptilienne avec des excroissances osseuses sur le visage et le corps.
La dictature du commandement central dura de nombreux siècles et fut marquée par de très nombreuses guerres d'annexions. Une zone démilitarisée fut finalement établie avec la fédération dans l'espoir d’empêcher tout conflit futurs.
En 2373, après un court conflit avec l'empire Klingon, l'union annonça son alliance avec le Dominion, lui servant de tête de pont dans le quadrant.

Depuis l'armistice, l'union Cardassienne n'existe plus. Envahie par le Dominion puis libérée à la force des phaseurs elle est toujours officiellement sous tutelle. En pratique, la fédération et les empires klingons et Romuliens se sont partagés les planètes qui constituaient autrefois la zone d'influence cardassienne.
Cardassia Prime, la capitale, est toujours en reconstruction et dirigée par un gouvernement aux pouvoirs limités. Des rumeurs font état d'une résistance oeuvrant pour un retour aux anciennes voies cardassienne, non confirmée pour l'instant.

Dominion

Puissance millénaire originaire du quadrant Gamma, le Dominion est une union de race dirigée par les fondateurs, race polymorphe et xénophobe. Suite à la découverte de la fédération via le trou de vers proche de Bajor, ils tentèrent d'envahir le quadrant alpha. Seule l'alliance des trois puissances majeures (Fédération, Klingons et Romuliens) permit de repousser les assauts des guerrier fanatiques Jem Hadar.

L'armistice signée avec les fondateurs semble durable. Ceux-ci se sont retirés de toutes affaires et ont laissé à leurs serviteurs la gestion quotidienne. Si quelques escarmouches ont été déplorée depuis, elles n'ont pas mises en danger la paix.

Borgs

Race mi-homme mi-machine originaires du quadrant Delta, les borgs assimilent toutes les races rencontrées dans leur collectif. Repoussés une première fois en 2367 par la fédération ils tentèrent une seconde incursion six ans plus tard en attaquant directement le coeur de la fédération.

Depuis la bataille près de la Terre en 2373 les Borgs n'ont pas retenté d'assaut sur la fédération. La vigilance reste permanente néanmoins depuis la station Deep Space 5 posté sur la frontière.

Ferengi

Les lois de l'acquisition gouvernent toujours le peuple ferengi. Si depuis l'accession de Rom au poste de grand Négus, il y a dix ans, le moeurs ont évolué, principalement la position des femmes qui ont à présent le droit de porter des vêtements et de tenir un commerce, le profit reste le moteur principal de leur société. Présents et acceptés par la plupart des autres races, une multitudes de nouveaux marchés ont ouvert un nouvel âge d’or de prospérité et d'avarice.

Compétence de Race : Ferengi | Expertise de Race : Commerce

Autre

Il existe bien d'autres pouvoirs dans la galaxie : Xindi, Tholian... Peu influent ils ne sont néanmoins pas à prendre à la légère localement.

Carte de la galaxie