Les Voies & les Grades

Sur le jeu vous pouvez choisir votre voie selon ce que vous préférez jouer.
Vous avez la possibilité de devenir : scientifique, ingénieur ou membre de la sécurité.
Vous avez donc de nombreuses possibilités de jeu.

1. Planétologue, astrophysicien, médecin... cette voie regroupe toutes les spécialités « universitaires » enseignées à l'académie. L'enseignement de très haut niveau qui y est dispensé forme souvent des spécialistes que certains capitaines s'arrachent pour les avoir à leur bord.

2. Responsable de l'entretien courant des vaisseaux de Starfleet et parfois de leurs améliorations, les ingénieurs sont la clé de voûte de la survie d'un équipage. A l'aise dans l'entretien d'un réacteur à distorsion, la reprogrammation d'un ordinateur ou la fabrication de nouveaux composants, ils savent s'adapter à des conditions souvent hostiles pour accomplir leurs tâches.

3. Les officiers spécialisés dans cette voie ont eu un entraînement au combat plus poussé que l'entraînement de base dispensé aux autres cadets. Du phaseur personnel, au corps à corps en passant par les torpilles à photons, les membres de la sécurité sont capables de se servir de la plupart des armes qu'ils rencontreront au cours de leur carrière.

Récapitulatif : Compétences de base pour chaque groupe



Comp. 1
Comp. 2
Comp. 3
Comp. 4
Science
Science au choix
2e Science au choix
Aisance à l'oral
Senseurs
Ingénierie
Ingénierie au choix
Warp Core Engineering
Endurance
Senseurs
Sécurité
Combat au choix
Tactique
Gestion de la Sécurité
Leadership

 

Chaque personnage a droit a 6 points de compétences dans les compétences de base ci-dessus.
De plus, et peu importe son groupe, il a droit à 4 points de compétences supplémentaires qui doivent impérativement découler de son Background.

Les rôles du Senior Staff